zdg


1. L'entretien
2. Vidange de la boite de vitesses
3. Vidange et purge du LDR
4. Remplacer les disques de frein
5. Les compteurs
6. Jeux de clés
7. Déposer une aile avant
8. La sellerie
9. Remplacer la pompe à eau
10. Démonter et nettoyer le tacho'
11. Ceintures ARR
12. Régler les phares & LP
13. Pose d'un toit souple Webasto
14. Prise des compressions

15. Carburateurs Zenith 35/40INAT

 

 



11. Pose de ceintures ventrales aux places arrières sur série 02 coach

une sécurité en plus pour qui roule en série 02 version "coach" (la baignoire à l'envers, sinon c'est une touring avec un hayon) et qui tient à ses passagers arrières : l'installation de ceintures de sécurité à l'arrière !

Difficulté et temps :
1 heure pour tout installer en prenant son temps, aucune difficulté : il y a 4 boulons à visser.

Coût :
86 € frais de port inclus chez Serial Kombi, il existe plusieurs modèles dans différents coloris (noir, beige, gris...).

Matériel :
- un tournevis cruxi de taille moyenne
- un cliquet avec la douille de 17 ou à défaut une clé à pipe de 17 en 6 pans
- du WD-40
- une scie à métaux

Voici comment se présente la chose à réception du colis fort bien emballé : à noter que les rondelles ultra balaise et les écrous ne servent à rien pour un coach car tout est prévu d'origine, du moins sur les caisses de 1972 à 1975 (de mes constatation personnelles), si ça se monte sur les plus anciennes merci de me contacter afin que je complète le sujet cela sera utile à tous.
Je signale également que les boulons sont trop longs pour les cotés, il faut en scier 1cm environs.

Une fois l'assise de banquette déposée (deux vis cruxi sur la partie verticale au niveau du retour de moquette), il suffit de repérer les points d'ancrage prévu d'origine.

Un coup de WD-40 dans les filetages centraux ne sera pas du luxe car ils sont directement exposé à la route et au bout de 35 ans vous pensez bien que... Après avoir fait attention à ne pas faire un demi tour dans la ceinture qui obligerait à tout refaire, veuillez serrez fort les 4 boulons !

Ensuite repositionnez l'assise et réglez à votre convenance les ceintures. Voici le résultat avec les boucles chromées, certes sans l'insigne BMW...

Il est tout à fait possible d'adapter des ceintures à enrouleur car les ancrages pour le troisième point de fixation existe sur coach et touring.
Moins esthétique mais moins cher : acheter à la casse des ceintures à enrouleur de série 3 E30 (1983/1991) ou de série 5 E28 (1981/1988) ça va bien aussi.

Un lien intéressant sur le sujet sur le site du club 02 Allemand.

 

revenir en haut de la page !

   
© www.derkleine02.net 2005-2011